Mendiant 3458 – Mark Levental

levental_mendiant_3458Commencé et terminé en novembre 2014

Genève en 2035. Tout le canton est sous la poigne de fer de Reto Sferic. Ça sent bon le MCG et les chaussettes d’Éric Stauffer.

Un matin, Ibrahim Balesteros, bon citoyen meyrinois, en congé maladie à cause d’une blessure à la jambe, a le malheur de sortir s’acheter des clopes habillé de son vieux training et boitant bas. Il n’en faut pas plus pour qu’une fliquette bien gaulée, amatrice de heavy metal et prompte à sauter aux conclusions, voit en lui un mendiant et l’expédie vite fait en Roumanie grâce à la procédure de renvoi accéléré (45 minutes).

Ibrahim, qui ne parle pas un mot de roumain, tente alors tout pour revenir en Suisse. De petits boulots en chemins détournés, il trouvera par le biais d’un amour soudain et inattendu, le moyen de rentrer dans son Helvétie natal.

Pendant ce temps, un groupe de vieux se cache dans les sous-sols de la ville pour éviter l’élimination systématique et prépare la révolution afin de pouvoir un jour revivre à l’air libre, un flic carburant au chasselas et aux méthodes musclées remue la ville pour retrouver un meurtrier et Reto Sferic pousse ses pions depuis son jacuzzi et prépare la proclamation de l’indépendance du Canton de Genève.

On rigole bien et la verve de Levental est savoureuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *